Floraisons du moment

jeudi 10 novembre 2011

Heuchères 2

 Pour faire suite à mon article du 21 Octobre , je continue la présentation de mes chères heuchères.
Je ne sais pas pourquoi mon précédent article à ce sujet n'a été publié qu'à moitié, m'obligeant à revenir sur leur présentation .
Je disais donc que je possédais 13 heuchères dont 7 de différentes variétés
je vous ai déjà présenté l'heuchère palace purple,  l'heuchère caramel et l'heuchère sanguinea splendens.

Nous continuerons la présentation par:
- L'heuchère  brizoïde désespoir du peintre "pluie de feu" (3 pieds)

heuchera brizoïde "pluie de feu"

-ensuite l'heuchèresanguinea bressingham : pour cette dernière, j'ai du me contenter de quelques graines achetées sur  le net. Je ne vais pas tardé à les semer; si l'essai est concluant je pourrai toujours retenter l'opération avec les variétés rares dans nos pépinières.
Le contraste entre le feuillage bien vert et les fleurs bien rouges est saisissant.

heuchera sanguinea bressingham

-l' heuchera  chocolate ruffles a rejoint ma petite collection (3 pieds)
heuchera chocolate ruffles

Le feuillage de cette heuchère est d'abord bronze puis vire au pourpre chocolat foncé. A ce stade  il me ferait penser à l'heuchère palace purple.
Elle produit de minuscule fleurs blanches au début de l'été; il est conseillé de la placer au soleil pour avoir une belle couleur de feuilles.


-Et pour finir ma dernière acquisition du moment,  l'heuchera Rachel (3pieds)
Je crois que j'ai eu un  coup de foudre; je vous laisse en juger par vous même de la beauté de cette dernière