Floraisons du moment

vendredi 16 décembre 2011

le compte n'y est plus

Au moment où je vous écris la tempête fait rage dehors. Un vent fort qui emporte tout sur son passage. Fort heureusement pour le moment les arbres résistent assez bien , même les pins tiennent le coup.
 Alors je regarde les deux palmiers situés devant la maison se tordre sous l'effet des bourrasques du vent.


Mais en attendant de pouvoir mettre le nez dehors je profite pour moi aussi faire le compte des plantes fleuries dans mon jardin en ce 16 décembre
A deux jours d'intervalle , je suis passée de 36 plantes fleuries à 32. Ça va très vite, alors, il faut   profiter des dernières fleurs.
Certaines photos sont floues, mais il faut dire que ce n'est pas facile de les photographier avec le vent.

en  rose:  cosmos, rose, sauge, oxalis, rose trémière, dianthus, œillet des poètes, alouette, bergenia, symphorine, aubriette

 





de l'orange et du jaune: œillet d'inde, gazania, pavot de californie, soucis, bidens, chrysanthème, statice, lobelia






du bleu: vipérine, campanule, solanum, violette,




mais aussi du blanc: penstemon, ibéris, camomille, anthémis,surfina, 




les plantations continuent au jardin, de même que le fignolement des derniers massifs; les  achats de noël sont finis, maintenant  va falloir les emballer........ pfffffffft.
Bon weekend à tous, et à bientôt pour la suite de mes aventures....au jardin

1 commentaire:

  1. Tu as encore des fleurs très colorées ! Le vent souffle encore ce soir, plus fort que dans l'après midi...

    Bon courage pour les paquets !
    Lydie

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci