Floraisons du moment

mardi 26 juin 2012

suivez-moi...

Après deux jours alitée, suite à un état grippal, j'ai pu retrouver mon jardin ce matin et reprendre mes activités tout comme mes boutures, en prévision des futurs massifs qui seront créés cet automne....
le  petit tour au jardin m'a permis encore une fois de noter, ce qui ne me convenait pas et il y aura encore des améliorations à prévoir cet automne
Mais en attendant , j'ai pu relever quelques belles scènes et quelques nouvelles floraisons

géranium spinners accompagné de sa jolie rose couleur lilas, elle est magnifique cette rose; dire que cet automne j'ai failli arracher ce géranium, car il ne m'avait fait que 3 fleurs l'an dernier et une l'année précédente. Mais au moment de le déterrer, il se trouvait que ce dernier était plus difficile à sortir que je ne l'avais imaginé, et ses racines étaient très  profondément ancrées
Cette année, il a déjà fait plus d'une centaine de fleurs...suis aux anges....


petite scène champêtre, les insectes sont aux anges eux aussi...


 spirées ....




 lavatères burgundy wine, lavatère baby barnsley et malva sylvestris zebrina



et  pour finir des godétias issus de semis réalisés à partir des graines envoyés par  Malaurie



Bonne journée,

10 commentaires:

  1. Toujours aussi joli chez toi. Les scènes champêtres doivent être le paradis des insectes qui doivent y trouver leur bonheur.

    J'adore quand c'est fouillis et qu'en plus c'est coloré !

    La malva zebrina est une splendeur !

    Belle soirée Zoraly, biz

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les arums, dommage chez moi je n'arrive pas en avoir un seul
    dommage
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  3. De très jolies scènes, je suis une inconditionnelles des fleurs champêtres ! sur ton billet précédent, j'ai bien aime le chat dans le tracteur.
    Bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Sympathiques scènes champêtres d'un début d'été.
    On a planté récemment la malva sylvestris zebrina, elle est très lumineuse.

    RépondreSupprimer
  5. Les scènes que tu nous présentes montrent des associations très joyeuses..
    J'ai utilisé les mauves moi aussi cette année et je possède la même malva sylvestris que toi!
    Come toi, j'ai envie de changer plein de choses au jardin!
    Nos jardins sont en construction et le mien est loin d'être abouti..
    Mais on avance, d'année en année!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies ces lavatères. J'en ai déja eu mais avec le vent les tiges cassaient. En les voyants, cela me tente d'en mettre d'autres. Reposez vous bien.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces fleurs champêtres, très gaies et colorées, et toutes les belles fleurs qui ornent ton jardin :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. quelles belles associations, c'est magnifique. bonne soiree

    RépondreSupprimer
  9. Contente que tu sois de retour!
    *beau week-end*

    RépondreSupprimer
  10. Tu nous présente de charmantes scènes champêtres, très naturelles et gaies, vibrantes! J'aime beaucoup! Et je suis contente de trouver chez toi des bébés godetias de mon jardin!
    J'ai semé des graines de malva zebrina envoyées par Isabelle, mais je n'ai pas encore de fleurs! Je les admire sur les autres blogs! ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci