Floraisons du moment

dimanche 14 avril 2013

quelques petits achats,

Durant l'hiver, alors qu'il faisait froid, gris et moche, la petite jardinière que je suis, a du trouver une occupation pour faire passer le temps et rendre l'hiver moins triste

J'ai pu réfléchir aux différents aménagements possibles pour le jardin et j'ai également pu faire la liste de ce qui manquait, là je ne risque pas de vous la publier, car elle est trop longue.



 quelques fuchsias pour les jardinières et par la même occasion, compléter ma petite collection



J'ai aussi beaucoup surfer sur les blogs et le net, et vous vous en doutez, je ne suis pas ressortie les mains vides de toutes mes virées.
 Des vivaces et annuels à semer pour combler les vides encore présents dans les massifs

 monarde citronnée, marguerite "crazy daisy", monarde fistuleuse, échinacea "passat",  monarde didyma, ipomea "morning glory",rubdéckia "prairie sun"


échinacéa double delight, echinacéa palida "hula dancer", surfinia double violet,  margurite "soleil citron",rose trémière double frisée, phlomis tubéreux

 papaver"angel choir", petunia appleblossom, anthriscus sylvestris, valeriane alba, thunbergia "susie", diaderma, papaver "perry white"


quoi... elle n'avait pas suffisamment de graines à semer avec le "seeds of love" ?

A ce propos, j'ai semé 168 variétés différentes de graines, au dernier recensement 126 variétés ont germé.
Mais depuis peu, entre les enfants et la chatte, les catastrophes se succèdent, ils m'ont renversé un établi où poussaient tranquillement mes semis,  j'ai pu sauver pas mal de jeunes plants mais les étiquettes sont maintenant tous mélangées, pffft

deux clématites "marszawska nike" que j'ai associé aux deux rosiers Pierre de Ronsard

                               

une clématite étoile violette, une clématite jackmanii, et encore pleins de vivaces, et des rosiers...
Bon c'est clair, je n'ai pas beaucoup de volonté, mais que voulez vous l'hiver a été si long, si froid, si pluvieux, et il fallait que je m'occupe.
Je n'ai toujours pas mis en terre tous mes achats, et les semis se développent bien, il va falloir mettre certains en pleine terre; ceci dit les lathyrus odoratus sont déjà au jardin.

Bon dimanche, ici le soleil est au rendez-vous

4 commentaires:

  1. Magnifique, c'est une très jolie sélection. Cela va être magnifique quand tout cela va fleurir. je retiens l'excellente idée d'associer les clématis avec un rosier. Je viens d'en planter une dans mon choisia et également un iceberg dans un céanothe.

    RépondreSupprimer
  2. roh, avec tous ces achats que je vois partout sur les blogs, je ne vais pas résister à mon tour, c'est sur ! où as-tu fait tes commandes ?
    moi aussi, je suis une fan de fuchsias, même si j'en ai très peu au jardin

    RépondreSupprimer
  3. Ouah, que de belles plantes, les monardes, les échinacéas, les marguerites, le phlomis....superbes. Cela fait longtemps que je n'avais pas rendu visite, je vois beaucoup de changement dans ton jardin, bravo !
    Bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un grand faible pour les Fuchsias,j'ai déjà une petite collection,mes préférés sont les retombants,vive le printemps
    Tu m'escuseras de mon absence,le jardin me prend beaucoup temps,je suis moins sur le net,mes portes ouvertes sont les 8 et 9 juin....il y a tellement à faire
    Bisous de Dordogne

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci