Floraisons du moment

jeudi 16 mai 2013

Et pendant ce temps,

Quel temps pourrit, il pleut il fait froid, et gris, et humide, j'ai mal partout, pffft  hier soir j'avais si froid que j'ai fait un bon feu de bois et les petits étaient heureux de pouvoir se réchauffer devant le poêle.
En attendant, le jardin va pouvoir profiter des quelques jours de pluie annoncés, il faut dire que je commençais à me lasser à faire des aller/retour avec mes arrosoirs.




Glaïeuls et phlomis sont déjà au au rendez-vous, et mon petit rhodo m'a fait deux fleurs cette année, avec un peu de chance j'en aurai 3 l'an prochain. Je l'ai trouvé dans les bois  à côté d'un tas de branchages; j'y tiens beaucoup.



Plus loin c'est le résultat de mes semis du SOL 2012; j'espère pouvoir vous mettre durant la saison quelques photos des fleurs issues des semis du SOL 2013.





Oh... quelques roses, Mme Alfred Carrière, Minerva, Rhapsody in blue,







Partie chercher des granulés pour protéger mes semis nouvellement mis en terre, je suis tombée sur un arrivage de delphinium.
Je n'ai pas su résister et j'ai craqué pour ce magnifique delphinium aux yeux noirs, connu aussi sous le nom de delphinium elatum Black Eyed Angels.


Et pour finir, la plus jolie une fleur de mon jardin, "une fleur parmi les roses", elle adore jardiner avec sa petite maman, trop chouuuuuu, accompagnée de son inséparable doudou.
Elle passe son temps à faire de magnifiques bouquets pour Maman, pour Papa, pour ses frères et même les chats y ont droit.



Bonne journée, zoraly



14 commentaires:

  1. Jolie fleur, ta petite!
    Tu as beaucoup de chance d'avoir déjà de si belles fleurs dans ton jardin....

    RépondreSupprimer
  2. Déjà des digitales ?!
    Trop choue ta poupette-aide-jardinière :-) ♥
    L'avantage avec la pluie, bah c'est qu'on n'a pas besoin d'arroser :-P
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Cette petite file est ravissante... on en mangerait ;)
    Ici aussi les glaïeuls s'ouvrent, par contre côté rose, j'attends toujours que les boutons pourtant bien colorés s'ouvrent... et je ne parle même pas des digitales... par contre tes silènes poussent à grande vitesse... je vais bientôt les repiquer
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Une belle promenade dans ton jardin tout fleurie en compagnie d'une ravissante petite aide jardinière :)
    Faire des bouquets pour toute la famille, y compris les chats, c'est trop mignon :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que demander d'autres quand on a une aide jardinière de qualité.....

      Supprimer
  5. Très jolies tes fleurs, surtout la dernière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis du même avis que toi, la dernière fleur st à croquer

      Supprimer
  6. J'ai failli également rallumer le poele hier soir et puis j'ai regardé le calendrier et je me suis dit qu'un 15 mai... il ne fallait pas exagérer... alors j'ai mis un pull supplémentaire... j'espère que ce repos forcé t'est salutaire et que tu retrouves la forme....courage , on a tout de même la chance d'avoir quelques belles floraisons.... à bientôt ... hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai eu aucun scrupule à rallumer le poêle, surtout que dans ma maison de pierre, il fait vraiment très froid

      Supprimer
  7. Mignonne la poupette, ton jardin s’éveille c'est très joli j'aime les digitales mais dans ma terre elles ne se plaisent pas.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta plus jolie fleur du jardin !!!
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment joli ce glaïeul rose. La petite fille a un sourire bien "lutin"(espiègle). Les chats ont dû adorer les bouquets de fleurs (ce sont des connaisseurs !).

    RépondreSupprimer
  10. Quelle ravissante petite jardinière en herbe, trop mimi.Porte t-elle un prénom de fleur ? Bon dimanche Zoraly

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci