Floraisons du moment

vendredi 7 juin 2013

Mme Alfred Carrière

Acheté aux enchères sur ebay, je ne savais pas à l'époque que je venais de m'offrir une petite merveille.
Il faut dire que je possédais très peu de rosiers à ce moment, et qu'il me fallait combler les nombreux vides du jardin.
Installer le long de la terrasse, ce rosier m'offre en ce moment de magnifiques roses blanches, qui se marient à merveille avec le géranium magnificum.










 



De la terrasse et avec Mme Alfred Carrière à mes pieds, j'ai une excellente vue du jardin. Le prochain défis à relever afin de la mettre plus en valeur va être de construire la pergola sur laquelle elle pourra se laisser aller. Quant à moi, je ne me lasserai pas de l'admirer.




























Bonne journée,


5 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour,

    Ton Mme Alfred Carrière ressemblerait presque à Iceberg... chez moi, Mme Alfred grimpe et fait malgré un terrain peu propice à ses pousses environ 3m de haut. Son feuillage est aussi plus sombre et plus "ancien"... d'où mon doute. D'autres lecteurs auront sûrement plus d'infos !
    En attendant, Mme Alfred, Iceberg ou tout autre, une rose blanche pareille, ça se cajole.
    Bonne journée au soleil

    RépondreSupprimer
  2. Whaou ! avec le géranium, magnifique association !

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Quelle blancheur, il est tres joli

    RépondreSupprimer
  4. je vois que chez toi aussi, mme alfred carrière se penche délicatement pour confier un secret à ton beau géranium...c'est vrai que c'est une pure merveille... ici, elle est issue d'une bouture volée dans un jardin abandonné.... mais au moment du vol, nous n'avions aucune idée de son nom, ni même à quel point elle était pleine de qualité... en fleur souvent à Noel.... du coup, on l'a mis au moins dans 4 endroits du jardin.... bellle fin de semaine.... hélène

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci