Floraisons du moment

samedi 25 janvier 2014

Le jardin en mai 2013

Le soleil  était de retour, et avec lui le printemps. Le jardin respirait et la jardinière était aux anges; Bon il y aura pas mal de choses à bouger à l'automne, toutes les associations ne me satisfont pas, mais le jardin est métamorphosé. Tous ces nouveaux rosiers plantés, sans oublier les nouvelles vivaces, les boutures, les multiplications, les semis, et  les petits achats. Oui tout ce travail effectué, n'aura pas été vain.
Comme j'adore mon jardin, enfin...









Mais ce que je préfère avant tout au jardin, ce sont toutes les arches vous invitant à venir découvrir ce qui se cachent de l'autre côté.




et là, vous êtes accueilli par une explosion de couleur,










 et vous savez quoi, mes lutins, ils raffolent de ce nouveau jardin, où ils peuvent déambuler au milieu des allées et jouer à cache cache en se servant des massifs comme remparts.
Le mois de mai est l'un des plus beaux au jardin, mais croyez moi, en juin  le jardin est tout aussi beau, la suite très bientôt.

Bon week-end,  Zoraly

22 commentaires:

  1. Je suis très heureuse de te lire de nouveau Zoraly !!! Ton jardin est un petit (grand 3000m2 quand même !!! lol) bijou en devenir ... il est déjà si beau !!! Tu lui donnes tout ton coeur et il te le rend bien !!! Je te fais de gros bisous, passe un doux week-end

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog par ce joli post de mai 2013, toutes ces couleurs sont un plaisir pour les yeux, car janvier 2014 est plus pluvieux que lumineux! Bonne après midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elo, bienvenue sur mon blog et félicitation pour cet heureux évènement; j'espère que toi aussi tu as un blog où nous pourrons tous venir y jeter un œil; Passes quand tu veux
      bonne journée, zoraly

      Supprimer
  3. Ca fait plaisir de voir tes jolies photos..
    Contente de te retrouver.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas que tes lutins qui apprécient ces allées pour déambuler et toutes ces fleurs... J'aime beaucoup l'ambiance de ton jardin!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie de découvrir ces jolies vues d'ensemble de ton jardin. C'est un véritable petit coin de paradis!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Zoraly ! Moi qui te suis depuis pas mal de temps, je vois bien l'évolution, c'est super !... Bravo !...

    RépondreSupprimer
  7. Ho qu'il est beau ce petit Jardin . Bravo.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Ravissant ton jardin, il est agencé avec beaucoup de goûts.Les vues que tu nous offres sont ravissantes, j'aime beaucoup tes associations. Je suis en panne d'ordinateur, je te fais un mot de l'ordinateur de mon fils, j'ai eu le temps de lire ton mail, je fais le nécessaire.
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Comme je suis contente de te retrouver... j'aime tellement ton jardin et les choix que tu fais, cela me fais vraiment plaisir de te suivre à nouveau! J'espère que tout va bien... en tout cas, les photos que tu as sélectionnées sont charmantes... vivement les prochaines!
    bises et à très vite, belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Quelles sont la rose et la vivace qui sont associées sur la première photo? Le mélange est très lumineux!
    *belle journée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  11. Que de jolie floraisons et de très beaux coloris, nous sommes toutes pressées de retrouver de la couleur au jardin.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    La Quotidienne de France 5 recherche un passionné de jardinage pour venir témoigner en plateau. L'émission est programmée au 27/02, il faudrait être libre de 14-16h.

    Dans mes recherches, je suis tombée sur votre blog. Je cherche donc à vous joindre au plus vite par téléphone... car la date arrive à grands pas.

    Merci d'avance !
    Cordialement,

    Marine Vanthournout
    Journaliste France 5 La Quotidienne
    marine.vanthournout@gmail.com

    PS: Voici les coordonnées de ma collègue avec qui je travaille sur ce dossier. Rebecca Chapel rchapel@jara-co.com 01 55 20 07 19

    RépondreSupprimer
  13. toi aussi tu as marine vanthournout?????? contente de te retrouver je reviens aussi sur mon blog
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
  14. Et le jardin en ce joli mois de mars, cela donne quoi...? tes asters sont évidemment tous repartis.... à très vite de tes nouvelles..... bises... hélène

    RépondreSupprimer
  15. Ben Les Lutins, plus d'article ????? vivement LE RETOUR !

    RépondreSupprimer
  16. de retour sur mon blog
    https://aujardinboultois.wordpress.com/
    mp

    RépondreSupprimer
  17. Amazing blog and very interesting stuff you got here! I definitely learned a lot from reading through some of your earlier posts as well and decided to drop a comment on this one!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je souhaiterais vous contacter car je prépare un documentaire radio sur les passionnés de jardin.
    Pourriez-vous me contacter à juliencollin@free.fr ?
    Merci
    Julien

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je souhaiterais vous contacter car je prépare un documentaire radio sur les passionnés de jardin.
    Pourriez-vous me contacter à juliencollin@free.fr ?
    Merci
    Julien

    RépondreSupprimer
  20. Très beau jardin, quelle harmonie, c'est très réussi

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci