Floraisons du moment

vendredi 7 octobre 2011

mes achats du moment....

  
Dans l'optique de combler les espaces vides de mes massifs, j'ai passer quelques commandes; oui ça m'arrive de passer des commandes..., car même si  je bouture beaucoup,  parfois il faut savoir reconnaitre que pour multiplier les plantes , il faut avant tout un point de départ, un plant quoi...

allez pour commencer , je vous présente les petits nouveaux :
d'abord les fuschias vivaces; dans l'ordre:            

fuschia Mrs Popple
fuschia  variegata
Fuchsia rustique magellanica Alba
fuschia microcelapha
Je n'ai pas encore mis les fuschias en pleine terre, car même si elles sont dites vivaces je me pose des questions quant à leur rusticité. Si  l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer à ce propos je reste à l'affût de vos bons conseils.                   
 
ensuite je me suis laissée tenté par quelques  campanules:
campanules:
campanule glomerata blanche
campanule des carpates
campanules glomerata bleue