Si si regardez bien, ça ressemble à ça:
Ils sont également appelés cage d'amour et sont très décoratifs .
Attention, les fruits de certaines variétés de physalis sont comestibles et d'autres très toxiques.
Mais il existe également des variétés qui restent comestibles.
Pour ma part j'ai choisi le physalis péruviana aussi appelé coqueret du pérou
le semi est assez facile : la preuve, quelques graines semées au mois de mai et la récolte va commencer.
Le seul inconvénient trouvé à sa culture, c'est le froid qui va bientôt arriver et je risque encore une fois de perdre la plupart des fruits à cause des gelées nocturnes
Les premiers fruits seront réservés à mes lutins qui adorent.
Du fait de ses feuilles généreuses et duveteuses , on peut aussi l'utiliser dans un massif fleuri
Je l'ai installé en bout de massif, mais il s'est tellement étalé que les fleurs à proximité ne reçoivent. que peu de soleil.
L'an prochain , je choisirai mieux les plantes à lui associer, et je ne laisserai qu'un seul plant. Dans ce massif j'ai transplanté 3 plants de mes semis.
Alors vous voyez, il y a du bon à être en automne...
pas évident cette culture, une année j'en avais plusieurs pieds qui en étaient remplis, malgré un mois de septembre et un début octobre très chaud, je n'ai pu en manger quasiment aucun! je pense qu'il faut vraiment une arrière saison très douce, et peut qu'ils soient plantés contre une façade plein sud. Geneviève de doubsjardin
RépondreSupprimerC'est un fruit très gouteux et savoureux. J'ai souvent acheté des gateaux décorés avec ce fruit. Je n'ai jamais pensé à cultiver cette plante mais tu la reussis parfaitement.Le mois d'octobre est un bonne période pour les jardins. Les floraisons sont encore très abondantes.Il faut faire attention aux petites gelées qui ne vont pas tarder.
RépondreSupprimerbelle soirée jocelyne
Hello,
RépondreSupprimerMoi c'est plus pour son côté décoratif que j'ai envi de le planter... mais ma gourmandise prendra sans doute le pas sur le décoratif ! Vu la simplicité pour en obtenir et le prix des fruits en vente... il n'y a pas photo il faut essayer !
@ Geneviève le Doubs et la Gironde ont plus de 15 jours (voir 3 semaines) de différence pour la première gelée, je pense que cela peut suffire entre bonne récolte et pas de récolte :)
"les planter contre une façade plein sud", pourquoi n'y avais-je pas pensé, en tout cas merci Geneviève pour ton bon conseil.
RépondreSupprimeren attendant peut être que je mettrais un voile d'hivernage pour protéger les fruits la nuit et leur laisser une chance de murir, car ils sont vraiment trop bons.
Lydie si tu veux des graines ou un jeune plant dis le moi, je t'en ferais parvenir; le physalis est une vivace , il suffit de pailler le pied et l'an prochain tu les retrouves sans souci.
pour ce qui est des dahlias, je suis obligée de les arracher!... gr... j'aime pas faire ça!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe t'informe avoir relayé ton article grace à un lien à la fin de mon article ici : http://lejardindepascaline.blogspot.com/2011/10/ramasser-les-graines-de-physalis.html
Je serai heureuse d'avoir ton avis de spécialiste en commentaire !
A bientôt !
Pascaline