Floraisons du moment

samedi 14 janvier 2012

L'hiver est là

L'hiver est là avec ses nuits froides et ses journées guère meilleurs. Hier au réveil le thermomètre indiquait -19°c....  , j'ai d'abord cru que j'étais mal réveillé, mais c'est le froid qui a eu raison du thermomètre. En fait la température était tombée durant durant la nuit à -5°c, c'est pas mieux mais c'est moins dure à avaler.
  Cela fait trois jours et trois nuits que l'on vit sous la brume et que les températures sont hivernales.

Fort heureusement grâce aux belles journées qu'on a eu jusque là, j'ai pu vraiment beaucoup avancer dans les travaux du jardin; je ne dirais pas que j'ai fini, car peut-on vraiment dire qu'on a fini au jardin ????

Une chose est sure tous les massifs ont été nettoyés, nourris et paillés



En attendant, je fais comme chacun d'entre vous, je rêve aux jours meilleurs, où les températures seront beaucoup plus clémentes et où les journées seront beaucoup plus douces, je rêve encore à mon jardin et aux innombrables fleurs plantées cet automne, je me permets de rêver aux différents massifs, je me demande, si les associations de fleurs prévues seront à la hauteur de mes espérances, enfin ce qui est fait est fait et si cela ne me conviens pas, je pourrais toujours y repasser.......hihihi......

Allez, je vous mets des photos de quelques uns des achats effectués en décembre: lavatère  burgundy Wine, lavatère  Barnsley et baby Barnsley






  malva  marina

 Je pense que dès les beaux jours, je vais multiplier ces petites merveilles, et si vous êtes sages, je vous pourrez également en profiter.  
Sur ce, je vous souhaite de passer un bon weekend; je vais aller vite fait me préparer un chocolat chaud, car dehors il fait déjà très froid: le thermomètre affiche 3°c

13 commentaires:

  1. Oh oui un chocolat chaud !
    J'aime beaucoup ta cabane ! Je sens que ça va être un endroit romantique à souhait ! Un petit rêve ! J'ai hâte de voir ça !
    Bonne journée au chaud !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'adore ce coin du jardin et pourtant c'est l'un des plus récent. Un peu plus à l'avant j'ai planté 3 bouleaux et je pense bien aménager tout au tour en mettant des sièges et une table où il fera bon s'y arrêter et boire une boisson fraîche en été; alors oui, moi aussi je rêve et cela fait du bien....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zoraly...Quand j'ai lu -19 tu m'as fait peur...il nous faut à présent des tempétaures de -5° pendant plusieurs jours pour chasser la vermine mais pour que les plantes marquent un vrai repos végétatif. Dégustes bien ton chocolat. Il faut profiter de cette saison pour faire des projets au jardin la saison venue.
    Bon week end pour toi aussi.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jocelyne,
    oui -19)c, j'ai eu moi aussi très peur quand je m'en suis aperçue, fort heureusement le thermomètre avait un peu souffert durant la nuit.
    Et heureusement que l'hiver est là car au moins de nouveaux projets voient le jour à ce moment.
    bon weekend à toi aussi

    RépondreSupprimer
  5. Oui, l'hiver arrive, il fait enfin beau mais il gèle.
    Moi aussi, j'aime bien ta cabane, c'est un coin tout mignon que j'ai hâte de voir au printemps.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. merci Sylvaine, c'est mon époux qui va être content de savoir que la cabane a autant de succès.
    Il a prévu d'en construire une deuxième au printemps et celle là, je la vois bien dans un dégradé de couleur verte, et je vais devoir également penser à un l'élaboration d'un autre massif
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Tu as choisi de jolis tons pour la cabane. Quand les parterres de part et d'autre seront fleuris, ce sera tout beau!
    La fraîcheur de ces derniers jours est bienvenue. la nature en a besoin. Et cela permet de rêver à des jours meilleurs! Les projets sont sans fin! Moi aussi j'imagine de nouveaux massifs pour les mois à venir.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Malo et merci de ta visite
    des rêves de nouveaux massifs, j'en fais tous les jours.j'ai bien fais l'acquisition de 35 rosiers cet automne, mais j'ai du mal à faire un post à ce sujet, car dès que je mets plus de 3 photos dans un sujet, je n'arrive pas à le publier
    je ne sais pas d’où viens le problème

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que je ne suis pas la seule à craquer pour cette grande famille des malvas ! Je te recommande aussi la lavatère maritime de vie courte certes, mais tellement belle ! Idem pour les malvas Park Allee et Park Rondell.

    RépondreSupprimer
  10. Devines grâce à qui j'ai craqué pour les malva?....hé oui c'est en me baladant sur ton blog que je les ai découvert tant dans tes jolies compositions florales qu'à travers les photos de ton jardin
    j'ai également malva park rondell, il faudra que j'essaie de trouver les 2 autres que tu viens de me conseiller
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. merci de ta visite, je te mets dans mes favoris. Tu es une championne des boutures, quelle patience ! je suis curieuse de voir tes nombreux rosiers en situation cet ete !!! il fait bien froid aussi chez moi mais bon du moins 10 pour l'instant. bonne journee.vero

    RépondreSupprimer
  12. profitons ! comme le jardin est gelé je vais aller ramasser du bois mort dans le bois à côté de chez moi ,car il fait grand soleil ,en rentrant comme toi je me ferais un bon chocolat !
    je ne vois pas les photos

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Camille,
    ici pas de soleil, il fait froid, alors je reste confinée à l'intérieur.
    je me ballade sur le net et j'essaie de trouver quelques variétés de graines à semer car chez moi, les semis ont déjà débuté

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci