Floraisons du moment

mardi 8 mai 2012

houttuynia cordata chameleon

hier en passant à la jardinerie, hé oui il me fallait de la nourriture  pour mes poissons, j'ai acheté un plant de  houttuynia cordata chameleon.

                                                   


Oui mais voilà, avant de  le mettre en terre j'ai décidé de me renseigner pour savoir quelle exposition lui convient le mieux.
Certains sites préconisent de le placer en plein soleil et d'autres à la mi ombre
heu...la je suis perdue,
et vous avez vous cette plante chez vous?  et quel exposition lui convient le mieux?  que feriez vous?
Saurez vous m'aider?

8 commentaires:

  1. l'houttuynia est plutôt une plante de zone humide. Dans ce cas elle supporte parfaitement le plein soleil. Par contre, en sol ordinaire pas forcément humide, mieux vaut la mi-ombre. Mais un petit conseil : surveille-la de très près, la mienne a mis du temps pour grossir, et après 2 ou 3 ans, elle a commencé à envahir sérieusement le massif... Dommage, car elle est vraiment superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anne-Marie, la réponse fut rapide, je le mettrai dans le massif qui jouxte le bassin
      bonne soirée, zoraly

      Supprimer
  2. à la mi-ombre le rouge disparait, au soleil il est plus beau. Au bout de 2 à 3 ans il est vrai qu'il faut le surveiller. Il réapparaît tard au printemps. Je viens de voir seulement les premières feuilles(!) je ne sais pas encore si tout va repartir après cet hiver très froid!.

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant que tu connais l'emplacement, n'oublies surtout pas...c'est une envahisseuse, j'en enlève tous les ans d'un endroit où j'en avais planté !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle plante et jolie feuillage si elle est un peu au soleil, sinon elle reste plus verte. Elle est effectivement envahissante dans une terre riche, ne la gâte pas trop au niveau sol si tu veux qu'elle reste raisonnable ! c'est ce que je fais pour toutes celles qui sont cavaleuses .... bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. je vous remercie toutes pour vos précieux conseils; ils seront bien évidemment mis en application
    bonne journée, zoraly

    RépondreSupprimer
  6. si tu la plantes à un endroit où elle se plait elle devient vite envahissante
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que finalement je vais la placer en pleins soleil afin de garder le rouge de son feuillage et surtout afin d'éviter qu'elle ne s'étale trop
      merci Camille, et bonne journée à toi aussi

      Supprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci