Floraisons du moment

lundi 14 mai 2012

les couleurs du jardin

Pour une fois je ne vais pas commencer mon article en vous parlant de roses
En ce moment le jardin s'illumine de merveilleuses couleurs
Alors aujourd'hui je vais faire un arrêt sur une vivace que j'aime beaucoup et qui fleurit en ce moment; il s'agit de la  "véronique royal blue".





En arrière plan vous pouvez remarquer le bouton du rosier honoré de Balzac, je pense que l'assortiment devrait être réussie, je le saurai d'ici deux ou trois jours.

une autre vivace n'est pas passée inaperçue aujourd'hui, il s'agit du glaïeul de byzance; en règle général je ne suis pas très fan des glaïeul mais celui là est une vraie merveille



il est installé dans le massif rose/mauve et a pour voisin le rosier lavender dream , la pervenche panachée et le lonicera tatarica.

Je ne peux clôturer cet article sans vous mettre une photo de l'un de mes  rosiers Pierre de Ronsard que je croyais avoir perdu,


L'an dernier j'ai dû me contenter d'une seule et unique rose pour ces deux rosiers
Cette année j'ai déjà compter 75 boutons; j'ai suivi à la lettre les conseils de Jocelyne du blog   le jardin de cheneland et j'ai été récompensée; merci Jocelyne

bonne soirée,

6 commentaires:

  1. Mes préférences vont aux 2 premières, que c'est beau Zoraly !... Tu as des plantes magnifiques ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci nikki, j'essaie d'apporter le plus possible de la diversité au jardin
      bonne soirée

      Supprimer
  2. je trouve cette véronique bleue très belle, une plante que je ne connais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai installé au jardin l'an dernier et elle n'a pas fleuri, mais cette année, elle est magnifique
      bonne soirée

      Supprimer
  3. belle promenade dans ton jardin
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci